• Pérou mythique

25 janvier 2008 ( #Carnet de voyage )

22 juillet : il est huit heures vingt, en patientant avant l’embarquement, on attendra que le café « Attazza ouvre ses portes pour prendre notre petit déjeuner. J’aurais bien pris une photo mais Stéphane m’en a déjà empêché ! Nous sommes enfin arrivés...

• Bolivie inoubliable

24 janvier 2008 ( #Carnet de voyage )

31 juillet : le passage de la frontière se fait sans problème. On arrive au charmant petit port de Copacabana. L’église est magnifique, à l’allure andalouse. Copacabana est un peu le Lourdes de l’Amérique du Sud. Les gens affluent de partout pour bénir...

• 3 pays : Pérou - Bolivie - Chili

21 janvier 2008 ( #Fiches Pays )

Nom officiel : République du Pérou (Republica del Peru) Région : Amérique (hémisphère sud) Superficie : 1 285 216 Km2 Population : 27 947 000 hab. ( en 2005) Densité de Pop. : 21.74 hab./Km2 Langue officielle : Espagnol Capitale : Lima Régime politique...

• Chili trop vite

23 janvier 2008 ( #Carnet de voyage )

10 août : nous avons trouvé un hôtel fort agréable. On a bien dormi, il faut dire que c’était difficile de faire plus rustique que ces derniers jours. Je me réveille la première, je vais aller chercher de quoi nous faire un petit déjeuner. Je pars donc...

• Back to Pérou

22 janvier 2008 ( #Carnet de voyage )

14 août : Bye Bye Chili : promis on reviendra pour visiter vraiment ce pays, l’aperçu que nous avons vu nous a mis l’eau à la bouche. Nous repartons donc pour le Pérou, précisément à Arequipa. Dans le taxi avec lequel nous passons la frontière, nous sommes...

• Avant-propos

27 janvier 2008 ( #Autres blogs )

Visitez également nos autres blogs : Le voyage apprend la tolérance !